samedi 23 avril 2011

Gribouillis et recherches des soirs de printemps

Trouverez vous l'intru graphique dans ces recherches personelles ?
Des recherches pour un projet d'une de nos masters à l'ecole ;p
Idée d'illustration pour la St Patrick

Cirque - bientot la video-

Des petites tombes, des petites tombes, des petites tombes... Les éléments du décor (encore besoin de retouches je pense) de mon cirque, bientot l'ensemble finalisé. Et en Bonus, les personnages \o/









Caravage mon amour.

Petit sujet photographique en histoire de l'art afin de progresser dans la création de bonnes images, avec une bonne composition et un bon sens de lecture.
Le sujet était de réinterpréter une toile/gravure de notre choix du moment qu'elle avait été faite par Albrecht Aurer ou par Le Caravage. Personnellement c'est Caravage for ever.
La toile d'origine - "Saint Jean Baptiste" de 1064
Avant

Réinterpretation

Après
Certes je n'ai fait que reprendre la toile mais j'ai plus voulu prendre le sujet comme une performance de reprise d'ambiance et de pose avec des moyens assez limités que de tout revoir dans une autre sauce (par exemple un avant/après en jouant avec le temps avec une version -jeune/vieillie- ou restituer l'œuvre dans notre ère actuelle avec une chambre de jeune, un punk etc ... c'est vaste mine de rien comme sujet )

Je fus un monstre - sssssssssh-

Refaire note visage et le métamorphoser de manière à etre un monstre, de notre creation ou deja existant. Mon tavail n'a pas été très abouti notamment au niveau des textures, mais je le reprendrai c'est certain.

Méduse is me from noralei on Vimeo.


J'ai choisi d'être une méduse parce que j'aime beaucoup ce personnage mythologique. Alors oui on va me dire c'est une femme. Certes, mais j'aime transposer des créatures uniquement féminines en mâles et inversement. Un homme harpie par exemple \o/

De face avec éclairage / Il manque des têtes de serpents et c'est normal vu que le cadrage faisait qu'on ne les voyait pas.
Detail de la tête de Crotal. Je précise que masochiste que je suis, chaque ecaille a été modélisée et dupliquée. En tout il y en à 7 sortes différentes.

samedi 16 avril 2011

Tombes et cercueil.

Story Board de mon cirque, même s'il y a eu depuis moult modifications dans ce petit film, et bien cela donne un aperçu global de qu'est-ce qui qui va arriver à monsieur Sque et à son labrador qui en fin de compte ne sera pas éventré. Avouez c'est dommage ;)

Mais tout d'abord mon turn around du compagnon de spectacle de mon mort vivant : le Yuki ! Enfin le chien quoi.

Waf !











En bonuuuus : l'affiche de mon cirque \o/ Simple certes (mais parait il plus efficace de mes boxons habituels où cohabitent moult couleurs de l'arc en ciel qu'on comprend pas tout huhu).

jeudi 14 avril 2011

"Je lui fais aussi un debut d'épaule ou pas ?"

Un petit travail de quelques heures sur un concept de flacon de parfum d'un ami. Cela m'a permis d'explorer un peu plus les matériaux "Glass" ou "Water" sous mental ray de 3DS MAX ainsi que de pouvoir "jouer" un peu plus avec les éclairages.


Parfum Bouteille from noralei on Vimeo.

Jeux de rôle et bestioles aquatiques.

Il faut savoir que dès que j'ai une bonne marge de temps le soir, je fais du jeu de rôle avec mon collocataire. En general on préfère créer notre propre univers, un patchwork de livres et jeux videos, de la référence et du clin d'œil partout. Ca part souvent dans du n'importe quoi. Un bon exercice pour l'imagination.

De ce fait pendant les parties je gribouille de temps en temps en 15-20mn les bestioles ou les personnages que le joueur rencontre histoire de bien poser contre quoi il se bat et avec qui il voyage. Que ce soit la vampire qui sort de ses centaines d'années de sommeil, ou de la méduse (femme serpent pas le bloc de gélatine) qui perd contact régulièrement avec la réalité ça laisse toujours de bonnes pistes de concepts pour des personnages avec un caractère et une personnalité assez poussés

Pour situer les bestioles si ça vous intéresse, le joueur se retrouve dans le cauchemar d'Ondine -esprit de l'eau- après avoir passé un pacte avec elle. Il la sauve, il peut l'invoquer elle et ses pouvoirs sans être natif des îles Sources de la création du monde (enfin il parait).  Le joueur se retrouve confronté à la dame Du Lac, matrone des cauchemars gelés et qui à bien décider de détruire Ondine de l'intérieur pour réveiller le Dieu destructeur qui sommeil en elle. (Tout ceux qui ont pigé les références, bravo pour avez la même culture que moi huhu). Je rentre pas plus dans les détails c'est pas plus intéressant, faut jouer avec moi pour tout savoir :D

Une élémentaliste d'elite de la dame Du Lac

Une assassin d'élite et un gardien de la dame Du Lac

Une élémentaliste et un corrupteur de la dame Du Lac et un soldat d'Ondine.

Atrium de Sponza - Coquet n'est-il pas ?

 Je reviens sur un peu de 3D, il me semble qu'il n'y en a pas assez sur ce blog mwahahaha.

Retour dans le passé lors du partiel de SFX compositing de janvier. A partir d'une coquette modélisation de notre professeur de cette atrium.
Nous devions créer une fontaine en concordance avec le lieu (avec l'eau qui coule -particules <3- ) et réaliser l'éclairage d'abord de jour, puis de nuit, afin de pouvoir saisir 8 rendus (4 pour le jour / 4 pour la nuit) avec des cadrages sympathiques dans le but de pouvoir les mettre dans une brochure touristique par exemple.

4 heures pour ceci.




De jour.




De nuit.

jeudi 7 avril 2011

Cimetière / Cirque = Rho c'est amusant

Rien de plus amusant que de rechercher comment habiller son necro-cirque. Tombes/sculptures et autres sepultures \o/ juste faire attention à pas partir dans tous les sens. Après on se retrouve à vouloir faire une cathédrale en arrière plan et des statues à la Michel-ange de partout avec des poses bien dramatiques. Des Jésus, de la Pieta, en veux tu en voilà !

Mon vaux mieux se limiter à quelques tombeaux, on sera déjà bien content quand ils seront finis huhu (bon en réalité tout est déjà modélisé et texturé mais bon je montre quand même mon engouement pour la recherche d'un bon décor et d'une bonne ambiance. Tout ça pour mon personnage <3

Recherches d'éléments du décor.

Idée de statue principale et de lunes en arrière plan.

Bon et puis après on nous demande de faire l'affiche du spectacle... D'accord, jouons un peu, mon squelette annonce un grand démon ! une créature dangereuse dans laquelle il va tenter de lire l'avenir. Et on se retrouve devant un chiot... frustration j'avoue (comment ça j'ai déjà spoilé le film Oo j'ai pas encore posé le story board pourtant) Soit, l'affiche doit faire croire à un démon pour son nouveau spectacle (oui on devine que la bestiole change à chaque fois s'il les tue huhu). Et donc le démon annoncé doit avoir quand même une certaine "ressemblance" avec le chiot qui va être présent puisque l'affiche et bien comme on a vu en anglais elle annonce en partie le film et tout et tout... Bref.

Idée pose du squelette / Recherches démon.

BOUH ! (idée pour l'affiche)

samedi 2 avril 2011

Rencontre dans tes songes -huuuuuuu-

Story Board <3 travail sur les plans de camera lors d'un dialogue, règle des 180° et tout et tout. Le but était donc de mettre ça en scène dans une rencontre entre deux personnage (des humains de préférences).

J'ai voulu faire une rencontre entre un fantome et une petite fille un peu geek qui se croit dans un rêve et du coup se pense maitresse du lieu, ne prenant pas au serieux le pauvre *surprise* fantôme maudit. Le pauvre, coincé dans cette dimension depuis son époque moyen ageuse, un coup dur... mais bon on a dut lui promettre qu'il allait voir un dragon et le tuer avec la fortune, gloire et tout le boxon qui avec avec pour le bonheur d'un chevalier. Bref, il va être déçu de voir que toute les personnes qui se sont retrouvées elles aussi coincés, même plus jeunes que lui, soit plus fut fut que lui, ou du moins avec des références dans le monde de la devinette/charade et autres enigmes carambar.

Recherches vite fait pour saisir ma gamine.

Recherches très vite fait pour saisir mon jouvenceau.
Final de la petiote.



Elle en a trop rien a battre je pense... ça n'engage que moi.




Eh oui petite ce n'était point un rêve.
J'aurais quand même bien continué cette histoire, j'avais imaginé un gros bazar dans le décor et dans leur rencontre avec des quiproquo et de beaux anachronismes, enfin pousser plus la partie temporelle qui les séparent mais faute de temps... il faut bien raccourcir, c'était pas un story de long métrage que l'on nous demandé huhuhu.
Bonus : j'ai tenté un speed painting histoire de m'entrainer ^^