jeudi 14 avril 2011

Jeux de rôle et bestioles aquatiques.

Il faut savoir que dès que j'ai une bonne marge de temps le soir, je fais du jeu de rôle avec mon collocataire. En general on préfère créer notre propre univers, un patchwork de livres et jeux videos, de la référence et du clin d'œil partout. Ca part souvent dans du n'importe quoi. Un bon exercice pour l'imagination.

De ce fait pendant les parties je gribouille de temps en temps en 15-20mn les bestioles ou les personnages que le joueur rencontre histoire de bien poser contre quoi il se bat et avec qui il voyage. Que ce soit la vampire qui sort de ses centaines d'années de sommeil, ou de la méduse (femme serpent pas le bloc de gélatine) qui perd contact régulièrement avec la réalité ça laisse toujours de bonnes pistes de concepts pour des personnages avec un caractère et une personnalité assez poussés

Pour situer les bestioles si ça vous intéresse, le joueur se retrouve dans le cauchemar d'Ondine -esprit de l'eau- après avoir passé un pacte avec elle. Il la sauve, il peut l'invoquer elle et ses pouvoirs sans être natif des îles Sources de la création du monde (enfin il parait).  Le joueur se retrouve confronté à la dame Du Lac, matrone des cauchemars gelés et qui à bien décider de détruire Ondine de l'intérieur pour réveiller le Dieu destructeur qui sommeil en elle. (Tout ceux qui ont pigé les références, bravo pour avez la même culture que moi huhu). Je rentre pas plus dans les détails c'est pas plus intéressant, faut jouer avec moi pour tout savoir :D

Une élémentaliste d'elite de la dame Du Lac

Une assassin d'élite et un gardien de la dame Du Lac

Une élémentaliste et un corrupteur de la dame Du Lac et un soldat d'Ondine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire