mercredi 30 mars 2011

L'âme de la catin

Dernier boulot demandé en cours de photographie durant ma première année à ESIA.
Réaliser une série d'une vingtaine de photos. C'est tout \o/

Je vais pas vous raconter toute la tripoté de symbolique, du pourquoi des couleurs et de tout le boxon lumineux.
La série ne fonctionnerait bien que si je mettais toutes les photos et je ne peux pas :)
J'ai voulu traiter l'ambivalence entre le corps et l'âme, chaque fois, on peux voir une catin s'offrir petit à petit à un client (manifestement nous, vu que le modèle regarde l'objectif )et en parallèle l'allégorie de son âme et de son état.

Plus la demoiselle se déshabille, plus l'âme entre dans une protection de soit, se réfugiant au sein de drap de soie. Le message est le suivant : se prostituer (pour le personnage) n'atteint en rien son âme et sa pureté, celle ci s'isole de l'acte. Pour résumer c'est à peu près ça. Mais bon chacun peut interpréter à sa manière.






 -il n'y a pas d'ordre dans la disposition , j'ai juste mis mes préférées-
Merci à Léa pour sa participation. Ma muse à moi <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire