mercredi 30 mars 2011

Blanche neige était un zombi

Petit travail graphique. Tel Tex Avery qui a transposé le conte du "Petit Chaperon Rouge" en de petits courts métrages dans un univers plus moderne, nous (les élèves et moi même) devions faire de même mais avec le conte de "Blanche Neige et les 7 nains" mais dans un univers de notre choix (du moment que cela faisait SF). Pour ma part ce fût un côté plus médiéval/fantasy qui m'attira. Seule contrainte : tenter de bien respecter le style global Tex Avery (formes simples, rendu sexy" dans l'idée d'une production de courts métrage en 3D, ce qui demande une optimisation du travail de modélisation et d'animation notamment dans la création des nains qui devaient être fait à partir d'un même module.

Ma Blanche Neige bossu et zombi. 
Dans mon histoire, Blanche Neige a été maudite et privé de sa conscience ainsi que de sa beauté par sa belle mère, jalouse de ne pouvoir lui ressembler (pourtant elle a tenter de se recréer le même visage mais l'experience lui a fait perdre un œil. Chassé du château, Blanche Neige trouve refuge chez les nains, des alchimistes fous qui entretiennent une grande rivalité avec la marâtre (étant elle aussi grande alchimiste). Sans raison d'être et vidée de son âme Blanche neige devient l'hideuse esclave des nains.
La maison des 7 nains.


Line Up Blanche Neige / Marâtre / Nain

Une illustration d'une scène quotidienne dans la vie de Blanche Neige.

Et pour finir, la création de la jaquette qui aurait pu servir au DVD de la série. Il y aurait pu avoir le prince charmant aussi mais par manque de temps dans le planning, sa création a été annulé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire